Le panneau Contour vous permet de spécifier si une ligne est continue ou pointillée, l’épaisseur et l’alignement du contour, ainsi que la pointe, les flèches, les profils de largeur et les styles des sommets et des extrémités.
Les formes vous permettent d’appliquer des styles à l’aspect des tracés. Vous pouvez appliquer des contours à des tracés existants ou utiliser l’outil Pinceau pour dessiner un tracé et appliquer simultanément un contour.
Utilisation des bibliothèques de formes
Les bibliothèques de formes sont des collections de formes prédéfinies. Vous pouvez ouvrir plusieurs bibliothèques de formes afin de parcourir leur contenu et sélectionner des formes.
Création de formes artistiques
Les formes artistiques étirent une forme (telle que Charbon brut) ou une forme d’objet de manière homogène le long du tracé.
Nous verrons dans ce cours comment créer vos propres formes !
Cliquez deux fois sur l’outil Pinceau pour définir les différentes options (dont la Fidélitéqui contrôle la distance que doit parcourir la souris ou le stylet avant qu’Illustrator n’ajoute un point d’ancrage au tracé).
Vectorisation dynamique La vectorisation de l’image vous permet de convertir des images pixellisées (JPEG, PNG, PSD, etc.) en illustrations vectorielles. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facilement créer un dessin à partir d’une illustration existante.
Vectorisation du texte Certains prestataires demandent de vectoriser les polices pour éviter des problèmes d’impression s’ils ne disposent pas des polices sur leur système.